Notre Histoire
Depuis plus de 4000 ans l’Homme fabrique des objets démultipliant ainsi le savoir autour de ce que génération après génération nous élevons ou non au rang d’Art. Il me faudrait ainsi mille vies pour vous parler le plus précisément possible de toutes ces fabrications qui embellissent nos vies. C’est cet infini qui excite et anime mes journées de « chasse au trésor ».
Je suis né dans une grande famille d’antiquaires basés à Paris depuis plus de 50 ans et je suis passionné par l’art et son histoire. Dans les années 70, ma grand-mère fraîchement diplômée de l’École du Louvre ouvre sa première boutique dans l’Yonne. Puis rapidement, elle vient s’installer au cœur de la capitale, rue Charlot. La vie et les opportunités lui feront terminer sa carrière au marché Paul Bert à Saint-Ouen. Une passion familiale était née.
Mon père et mon oncle suivront cette même trajectoire. Le cadet fera des puces de Saint-Ouen son terrain de découverte favori alors que son frère optera pour le format galerie à côté de Drouot, rue de Provence. Héritier de cet atavisme familial, j’ai développé mon propre goût fait de curiosité et de connaissances. J’aime autant discuter du complexe travail de ferronnerie de chenets du XIXème siècle que de la touche délicate d’un peintre italien maniériste du XVIème siècle.